jeudi 12 mars 2020

FINALES REGIONALES – AIGUES VIVES (30) – 07 & 08/03/2020

FINALES REGIONALES – AIGUES VIVES (30) – 07 & 08/03/2020 - LES FILLES A L'HONNEUR, LES GARCONS NE DEMERITENT PAS
 
Sur les 6 joueurs tarnais qualifiés pour les finales régionales : 4 étaient issus de l'école de jeunes rabastinoise : Capucine Courtois, Clément Broilliard, Romane Gaudieux et Loic Bussy.
1 joueur du club de l'UBAA (Paul FERRY MERCERON) et 1 du club de Carmaux (Noé Boyer)
 
Capucine réalise l'exploit et s'impose en simple dame poussine en battant notamment la tête de série en 2 sets serrés. Avec Clément, ils remportent également le mixte poussin lors d'une finale équilibrée et sous haute tension. Le samedi s'achève de la plus belle des manières pour cette jeune joueuse avec un doublé en or !!! et rejoins Romane pour le même palmarès il y a 2 ans.
Le dimanche, surclassée en DD Benjamines, elle s'offre le luxe avec sa partenaire Romane Tourreau de gagner un match dans le tableau (poule unique), et complète sa collection de la veille avec une jolie 3ème médaille de Bronze !
 
Mais le parcours des filles ne s'arrête pas là… Romane s'illustre à son tour et réalise un parcours sans faute dans le Simple Dames avec une finale maitrisée de bout en bout. Tout comme en Double Dames avec sa partenaire Kathlyn Laurent où la puissance des 2 joueuses n'a laissé aucune place à leurs rivales. Et c'est finalement en mixte Benjamins où elle va aller chercher la 3ème médaille d'or, avec son partenaire Liem Guyot. Les 4 dernières paires en lice pouvaient toutes prétendre à la plus haute marche du podium. Après une demi-finale accrochée en 3 sets contre Aurélien Nurit et Clara Trouche où ils parviennent à renverser la situation dans le milieu du 2nd set, ils se libèrent et maitrise la finale face Julian Carmaran et Meï-Linh Assalit. C'est un exceptionnel et incroyable triplé qui vient la récompenser de tout son travail et efforts réalisés ces 2 dernières années.
 
Après sa victoire au Circuit Inter-Régional de Saint-Orens il y a un mois, Loic était attendu avec sa partenaire Mylène Lahoreau en mixte. Et dès les 1ers matchs, ils doivent tout mettre en œuvre pour assurer la sortie de poules : jouer juste, être solide en défense ou encore prendre l'attaque. En demi-finale, ils doivent malheureusement s'incliner, n'arrivant pas à faire la différence cette fois-ci sur le devant et l'arrière du terrain. Il ramène cependant une très belle médaille de bronze vu le niveau et la qualité des adversaires présents.
En DH cadets le dimanche, Loic et son partenaire Kylian Laurent sortent un énorme match contre les favoris du tableau. Ils s'inclinent dans le 3ème set après avoir mené au score jusqu'à la fin. Dans les matchs suivants, ils ne parviennent pas à maintenir le rythme ou faire les bons choix et ne sont plus en course pour jouer les premières places et ne reproduisent pas non plus leur performance du CIJ. Loic peut cependant être fier des qualités, notamment techniques, qu'il a pu développer et produire cette année sur le circuit régional et inter-régional, car quel que soit le profil de son adversaire celui-ci n'a jamais la tâche facile face à lui !
 
Clément réalise un excellent parcours le samedi avec une sortie de poule assurée et la victoire avec Capucine en mixte poussin (1 médaille d'or).
Le dimanche s'avère plus difficile pour lui. Quelques enchainements en DH avec Noé mais insuffisants pour s'imposer dans le tableau. Poule unique de 3, ils ramènent cependant une médaille d'argent. En quart de finale du simple, il retrouve Noé pour une confrontation départementale. Avec moins de rythme et plus de fautes directes, Clément laisse Noé s'échapper et ne parviendra pas à retourner la situation malgré des attaques placées et puissantes qui lui sont propres. Clément pourra davantage exploiter ses qualités sur grand terrain la saison prochaine avec un meilleur jeu d'angles et de volume.
 
Un grand bravo à ces 4 joueurs pour cette belle moisson inédite de médailles et avoir porté avec fierté les couleurs du Tarn : 5 médailles d'or, 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze
Les 1ères places pour les catégories Benjamins à Juniors étant qualificatives pour le Championnat de France, Romane aura l'honneur et le privilège d'y participer, et sur les 3 tableaux ! Une nouvelle fierté pour notre école, après la participation de Loïc en mai 2017 (mixte Benjamins), et Rémi en Mai 2019 (DH Benjamins).
Il se déroulera cette année du 21 au 24 mai à Miramas (13) : https://francejeunes.ffbad.org/
 
Félicitations également aux encadrants pour le travail réalisé cette année et plus particulièrement ces dernières semaines : Régis, Marc, Zoé et Jean-phi.
JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire